Le FCPF méritait mieux
Dimanche à Régadous, FCPF et Marcellus-Cocumont font match nul 1-1
FCPF : Begue, Feugeret, Belloso, Castellani, Solé, De Luca, Meynard (cap), Charbonnier, J. Leymarie, Patinec, Busseniers, Hamid , Le Chevallier, Sureau, Vigneau
Arbitre : M. Milhone
Buts : FCPF : Patinec 2e
Marcellus Cocumont : Benoua 34e
Le match ne pouvait pas mieux démarrer puisque suite à une faute sur Meynard côté droit, Charbonnier frappait le coup franc et Patinec coupait la trajectoire du centre de la tête pour ouvrir le score (2e)
Les locaux pressaient fort et suite à un bon mouvement amorcé par De Luca Patinec trouvait Busseniers dans le dos de la défense qui seul face au gardien croisait trop sa frappe (7). Au quart d’heure de jeu, Leymarie déboule côté gauche évite deux défenseurs mais il bute sur Ouitah très bien sorti.
Cependant à la 34e, contre le cours du jeu, Benoua à l’affût aux 16 mètres profite d’une hésitation défensive pour glisser le cuir au fonds des filets .
A la 35e, Patinec lancé dribble deux défenseurs mais enlève trop sa frappe
Et à la 42e un bon coup franc de Vigneau est claqué par Begue au-dessus de la transversale. (1-1 à la pause)
Dès la reprise, Meynard bien lancé par Sureau bute de nouveau sur Ouitah bien sorti. A la 63e sur un corner direct d’El Aouachi qui touche le poteau les locaux vont se créer une belle frayeur mais dans la foulée Meynard est près de conclure (73e).
Et alors qu’à la 80e les coéquipiers de Solé croient avoir fait le plus dur suite à une faute sur Leymarie, suite à un slalom dans la surface, Meynard enlève malheureusement trop sa frappe sur pénalty et ne peut conclure (80e).
Jusqu’ au bout les locaux vont pousser mais la défense visiteuse bien regroupée autour du duo Comblon-Ah Ming va tenir jusqu’ au bout.
Sincèrement, le FCPF méritait beaucoup mieux que le partage des points. Ce match restera comme celui des occasions manquées.