Le Cop XV jouera bien sa finale de Ligue, dimanche à Miramont

Tout le Cop XV (dirigeants, entraineurs, joueurs, bénévoles, supporters) était suspendu à la décision du conseil régional de résolution des litiges de la Ligue de Nouvelle Aquitaine.

Il faut rappeler que les « Orange et Noir » avaient battu les Béarnais de Sévignacq Vallée du Gabas, dimanche dernier à Gabarret, en demi-finale de Ligue (26-20). Mais le club béarnais avait pris soin de déposer une réclamation pour une erreur administrative sur la feuille de match. Cette demi-finale allait-elle être rejouée ? Le COP XV allait-il perdre sur tapis vert ?

C’est finalement la troisième option qui a été retenue. A savoir le maintien du score et la qualification de Pont-du-Casse en finale de Ligue. Le président Claude Margnac a su plaider la cause de son club. Il a été entendu, à l’unanimité des membres de la dite commission..

Les coéquipiers de Jérémy Régnier, déjà assurés d’évoluer l’an prochain en Fédérale 3, joueront donc la grande finale de Ligue (regroupant douze départements), ce dimanche, à Miramont de Guyenne, contre le Stade Bordelais. Coup d’envoi à 17 heures.

Les Tangos, qui ont déjà remporté le bouclier départemental aux dépens de Villeneuve/ Lot (aux tirs au but), tenteront donc de soulever un nouveau bout de bois, avant de basculer sur les France, fin mai. Les Tolot, Ponnau, Montcouilloux, Imanov, Metge, Pinède et consorts sont entrain d’écrire une nouvelle page de l’histoire du COP XV.

Ce club, endeuillé par la disparition tragique et brutale de Danièle, une de leurs plus fidèles bénévoles, pourra compter dimanche sur ses nombreux supporters.

Tous en « Orange et Noir » à Miramont, derrière le COP XV !