Le Cop Basket à l’honneur

Cette année 2022 sera à marquer d’une pierre blanche pour le sport collectif cassipontin. Après les rugbymen du Cop XV et les « footeux » du FCPA 47, c’était au tour du Cop Basket, cher au président Laurent Morasset, de se retrouver sous les feux de l’actualité et de la convivialité.

Il faut dire que la saison 2021-2022 restera à jamais gravée dans la mémoire collective des amoureux de la balle orange. Trois titres départementaux chez les filles pour les U13 (Benjamines), les U18 (cadettes) et les Séniors, avec cerise sur le gâteau pour l’équipe fanion une montée en Pré-Région. Magnifique !

Tout ce beau monde s’est ainsi retrouvé sur le parvis de l’hôtel de ville, ce lundi soir, pour fêter cette fin de saison, à la fois exceptionnelle et historique. Christian Delbrel, le maire, Jean-Michel Marcenach, l’adjoint aux sports et à la vie associative, Laurent Morasset, président du COP Basket et Jérôme Merliaud, président du club de Foulayronnes prirent, tour à tour, la parole pour féliciter les héroïnes de l’année. Didier Meynard, président de l’OMS, offrit un magnifique trophée au club avant de lever le verre de l’amitié et de trinquer aux exploits des filles du Cop Basket, dans une ambiance chaleureuse.

Bonnes vacances à toutes et à tous. Et vive le Cop Basket !