Le Clan des Veuves
Sur la scène du Diapason, les trois coups des adultes des Comédiens du Chêne retentissent pour la dernière fois de la saison, ce week-end durant 4 soirées ; quatre séances (jeudi, vendredi, samedi et dimanche après-midi) à guichets fermés !
A l’affiche , « le Clan des Veuves » de Ginette Garcin, une pièce hilarante dans laquelle le veuvage a un atout plutôt heureux et salutaire dont il faut savoir tirer profit…
Vaste programme pour Rose qui vient de perdre son mari dans un accident stupide, inavouable même, dans les toilettes… Elle va devoir vite se remettre de sa tristesse quand elle découvrira de façon abrupte, la vie cachée de son époux ; héritage oblige !
De l’humour, toujours de l’humour porté par six femmes… Belle performance, mesdames !
Comme toutes les soirées théâtrales, en lever de rideau, les comédiens ont interprété « La peur des coups » de G. Courteline, une vraie scène de ménage entre Viviane et Francis !
Puis Corinne Auclain, nouvelle comédienne de la troupe, a ponctué cette première partie avec un petit intermède composé d’un monologue de J. Cocteau agrémenté d’un passage musical au violon ; belle interprétation appréciée des spectateurs!
Cette prestation comme les trois précédentes de la saison, imaginée et mise en scène par Viviane Da Silva a recueilli de cette salle comble, une salve d’applaudissements bien méritée. C’est une longue histoire d’amour et de fidélité entre elle et ce public, 1200 personnes qui se déplacent parfois d’assez loin avec ce vif engouement. Bravo encore !
Le prochain rendez-vous au Diapason que Viviane propose sera le vendredi 17 mai à 19h pour la prestation annuelle des jeunes comédiens, enfants et ados, pour un moment policier…
A vos agendas !