Le chantier citoyen s’achève …

La semaine citoyenne s’achève avec la finalisation de la restauration du pont en bois trônant sur le rond-point à l’entrée de Pont-du-Casse.

Le beau rouge basque des montants attire le regard des passagers et chauffeurs circulant dans le secteur. Inès B ,  Inès P,  Inès R, Maëva, Coralie et Camille s’y sont appliquées.  Poncer, déposer de la lasure, scier, visser, toutes ces tâches n’ont plus de secret pour elles. La rénovation est arrivée à son terme. Cette dernière matinée a même, été consacrée à l’embellissement des massifs, toujours sur le même site, avec des plantations sur les plates-bandes.

 Le rendu de l’ensemble est une réussite.

Comme annoncé, ces 6 ados ont profité de trois modules d’initiation aux gestes de premiers secours qui leur a remémoré les notions et les manipulations apprises au collège .

Christian Delbrel, le maire et Françoise Meynard, adjointe en charge de la jeunesse, les ont familiarisées avec les futurs devoirs de citoyen qui, très prochainement, les concerneront. Ils leur ont également exposé les missions des élus et des agents de la commune.

Les après-midis, le programme plutôt ludique les a transportées au bowling, au golf, à l’animation « cirque », sur les routes cassipontines en VTT, enfin ce dernier jour, sur les bords de la Masse pour une séance de pêche à la truite. Une semaine bien remplie,  riche d’initiations diverses, d’expériences nouvelles avec un esprit attentif, respectueux, de saine camaraderie au sein de ce petit groupe bien apprécié, aux dires des agents ou des élus qui les ont encadrées.

Comme d’habitude, avant de se quitter, ces jeunes et l’équipe municipale ne manquent pas de dresser un bilan où chacun évalue ses acquis, son ressenti et livre quelques suggestions. Les organisateurs en feront bon usage pour la prochaine édition aux vacances de Toussaint.