Le «  Canard à l’orange  »

Ce week-end , les Comédiens du Chêne se sont investis dans une œuvre d’un genre nouveau. En effet, une vraie performance de 3 heures pour ce « Canard à l’orange » dont la dégustation sera une véritable Arlésienne ; une rencontre de cinq protagonistes manigancée par Hugh, le Maître des lieux.

L’humour anglais, le standing anglais ont été bien accommodés à la sauce locale de Viviane Da Silva, metteur en scène de la troupe . Durant un bref instant, l’harmonie du couple vedette semblait pourtant parfaite. Sous ce semblant « So British », s’est vite profilé le côté calculateur, intrigant et perfide du mari pour régler ses comptes et ramener son épouse au foyer conjugal.

Des situations cocasses, des sous-entendus drôles, des mimiques hilarantes ont provoqué de spectaculaires fous rires dans la salle, un public conquis de longue date. Un public qui remplira le Diapason durant 4 séances , déjà mis en situation burlesque dès le lever de rideau avec le clin d’œil à l’âge d’or en guise de présentation où les 3 acteurs ouvrent le bal des éclats de rires !

Comme habituellement, tous les partenaires, acteurs, costumières, coiffeuse, maquilleuse et techniciens ont été chaleureusement remerciés pour leur complémentarité avec un salut particulier à Viviane pour l’alchimie de ce magnifique spectacle.

Le prochain rendez-vous qu’elle donne au Diapason, sera le 21 mars à 18h pour le « Printemps des Poètes » ; le thème « le courage » y sera déclamé !

Les 02, 03, 04 avril les Comédiens produiront sur scène « Les Amazones », une nouvelle pièce  pour nous faire rire !

Pour les réservations et renseignements : 06.86.92.25.16 ; da-silva.viviane@wanadoo.fr