Le BCC toujours dans la place !

L’Assemblée générale du Billard Club Cassipontin s’est déroulée, ce samedi au lieudit Bacquerot, sur les hauteurs de la commune. Une vingtaine de membres y ont participé. Le bilan moral a été jugé convenable. Malgré la COVID, l’assiduité en régression depuis 2 ans a partiellement repris en 2022.

Un minimum de concours internes ont pu se tenir, comme : « La libre » remporté par Joël Divet, « A la bande » remporté par Mohsen Hamdi, « Le bouchon » remporté par Rodolphe Fongaro.

En revanche aucune rencontre amicale avec des clubs de billards voisins. La principale dépense partagée avec la municipalité a été la réfection de la salle annexe. En 2022, le BCC a arrêté ses activités annexes comme les concours de pêche organisés au lac municipal, ou encore la belotte.

Cependant la traditionnelle Bourse aux Armes avec 46 exposants et 520 visiteurs est jugée satisfaisante.

Un nouveau bureau plus restreint a été élu

Président : François Liberge ; Vice-président : Rodolphe Fongaro ; Trésorier : Yves Guerville ; Vice-trésorier : Jean-Bernard Ducos, Secrétaire : Joël Alcouffe ; Membre : Jeannot Canouet

Pour 2023, les décisions seront orientées vers le recrutement.  De 29 membres avant la COVID, ils ne sont plus qu’une vingtaine aujourd’hui. Le club devra également trouver des solutions pour limiter ses dépenses d’électricité. Il faudra aussi renouer contact avec les clubs amis. Le président François Liberge et toute son équipe vont s’y atteler. On peut leur faire confiance.