Le 1er week-end de septembre, Pont-du-Casse fait la fête

La traditionnelle fête de notre cité, le 1er week-end de septembre se joindra, durant la journée du samedi à celle du sport et à la venue d’une délégation alsacienne de Wintzenheim, ville qui va conclure son jumelage avec notre commune.

Aussi, le programme va en être dense pour tous les âges et tous les goûts.

La fête débutera le vendredi soir dans la salle des fêtes avec le concours de belote, sera sportive le samedi avec les multiples animations présentées par les associations locales : les 3 circuits de randonnée dès 8h30 puis tout le long de la journée des démonstrations ou initiations au basket,  judo,  foot, rugby, tennis,  billard, vovinam, gym, pêche sans oublier le concours de pétanque en doublette du début d’après-midi. Toujours le samedi, en continu, les manèges accapareront les plus jeunes et les étals du marché d’artisans, leurs aînés. D’ailleurs les enfants participant aux activités sportives du jour se verront offrir un ticket de manège. Qu’on se le dise !

En soirée, les festivaliers se retrouveront sous la halle pour le repas gascon (réservations au 06 21 70 52 17) suivi des 2 animations musicales sur place avec DJ Vertigo ou dans la salle des fêtes avec l’orchestre Fabrice Charpentier. Vers 23h, un feu d’artifice clôturera cette belle journée intensive. Le lendemain, dimanche 3 septembre, parallèlement aux manèges et au vide-greniers de la journée (réservations 06 99 38 07 34) , les bénévoles du SI offriront en matinée, un  petit-déjeuner gascon,  puis un apéritif avant de se mettre au fourneau et proposer à la vente du midi, une restauration rapide. Cette grande fête s’annonce sous les meilleurs auspices, en tout cas David Tortul, le président du SI et son équipe de bénévoles s’attachent depuis déjà plusieurs semaines à soigner l’organisation de ce week-end foisonnant d’activités.