Le 11ème chantier citoyen version intercommunale s’achève …
Pour nos 6 ados cassipontins Romane, Elsa, Clara, Romain, Mathéo et Gabriel mais aussi Léa, Enzo et Nikita de Bon Encontre, c’est la fin de cette semaine citoyenne, une belle expérimentation tant dans les apprentissages manuels que dans les initiations ludiques pour la plupart inconnues. Peu d’entre eux avaient utilisé des outils de bricolage, joué au golf ou monté à poney.
Leur investissement technique, la restauration de quatre box à chevaux donne un nouveau look à ce beau site du Poney Club de Darel.
Les activités de plein air prévues ont toutes pu être mises en pratique malgré la canicule car la plupart occupaient la forêt comme l’accrobranche au complexe de loisirs « Happy Forest », l’orientation et les sorties « poney » sur le site même de Darel. Heureusement la température élevée s’est calmée l’après-midi organisée au golf de Saint Ferréol.
Cette formule de partage intercommunal a permis à ces ados de nouer de nouveaux liens amicaux de partage et d’échanges tant dans les moments libres du pique-nique que pendant les activités dirigées.
La semaine se termine dans la convivialité avec un goûter offert par les organisateurs et une réunion/bilan qui permet à tous d’attester d’une satisfaction générale; les jeunes pour leurs apprentissages et les loisirs proposés ; les encadrants adultes ont noté une bonne ambiance de camaraderie, un esprit collectif et respectueux, une attitude positive des ados s’adaptant aux tâches demandées. Le groupe d’ados a fait aussi des propositions ou suggestions qui serviront de base de travail pour le prochain chantier citoyen programmé aux vacances de Toussaint 2022.
Une expérience toujours gratifiante pour ces jeunes dont ils peuvent être satisfaits.
Maintenant, les vraies vacances !