L’Atelier Faval à la place de Valayer !

Les anciens locaux du regretté charpentier cassipontin Michel Valayer ont trouvé preneur dans la zone artisanale de Malère, à Pont-du-Casse. C’est un entrepreneur en menuiserie qui a repris le flambeau, en se portant acquéreur des bâtiments.

François Monguillot n’est pas un étranger dans la profession. Celui qui fut, tour à tour, menuisier sur le Marmandais, puis formateur en menuiserie au CFA d’Agen, a monté sa propre entreprise, baptisée « L’atelier Faval » en 2020, à Roquefort. « L’opportunité de venir à Pont-du-Casse s’est présentée à moi, j’ai sauté dessus. Le local correspondait parfaitement, à ce que je recherchais, avec un atelier de fabrication plus vaste » souligne le nouveau propriétaire des lieux. Et d’ajouter : « La zone artisanale est parfaitement située, je n’ai pas besoin d’accès direct à l’autoroute. Pour moi, c’est l’emplacement idéal. »

Installé sur Pont-du-Casse depuis décembre, François Monguillot a en priorité aménagé son bureau et l’atelier de fabrication, en y installant toutes ses machines. Il travaille pour les particuliers, mais aussi pour les professionnels et les collectivités. Il emploie aujourd’hui un salarié.

Sa palette d’activités est très large : menuiseries extérieurs et intérieures, portes, fenêtres, agencement mobilier, agencement de bureaux, terrasses, garde-corps…

Vous pouvez retrouver ses créations et ses réalisations sur le compte facebook : l’atelier faval

 

L’Atelier Faval, rue Dumont d’Urville, Zone artisanale de Malère à Pont-du-Casse.  Tel : 06 48 12 81 83. ; Mail : francois@atelierfaval.fr