L’APE en Assemblée Générale
Comme chaque fin d’année scolaire, les parents d’élèves se retrouvent en assemblée générale pour rendre compte des activités organisées au cours de l’année passée. Vendredi dernier, la coutume était respectée et c’est face à un groupe de parents habitués complété de Mesdames Guelfi et Madier, directrices des écoles et des représentants de la municipalité Sabah Essemoudi, Virginie Laval toutes deux également parents et Françoise Meynard adjointe en charge des écoles que ce bureau associatif a détaillé les différents rapports d’activité et financier.
Les finances sont florissantes et permettent cette année d’allouer un petit pécule de 1245€ réparti équitablement entre l’élémentaire et la maternelle évitant aux parents de participer aux frais de sorties scolaires de fin d’année. Mesdames Guelfi et Madier ont remercié l’assemblée de cet apport généreux.
En 2021/22, un grand nombre d’activités ont pu être maintenues, d’autres abandonnées pour cause COVID. Si ce petit nombre de bénévoles s’agrandissait à la rentrée avec de nouvelles recrues, elles seraient reprogrammées pour l’année à venir. Cette problématique un peu récurrente dans le milieu associatif reste très présente à L’Association des Parents (APE). Ils lancent un cri d’appel aux quelques 600 parents que comptent les écoles pour attirer leur attention sur le manque d’investissement qui met en péril la survie de l’association et donc les dotations financières remises au profit de leurs enfants.
Ce soir-là, tous les membres démissionnaires du bureau n’ont pas trouvé de relève et ont donc repris leur même fonction. Ils ont cependant accueilli avec beaucoup de chaleur Madame Tandiama, nouveau membre fort intéressé par ce bénévolat en remplacement d’un démissionnaire.
Françoise Meynard a remercié le dévouement et l’engagement de ces bénévoles, les a convié à tout faire pour pouvoir perpétrer leurs nombreuses actions notamment le partenariat avec le périscolaire qui connaît un réel succès auprès des animateurs et des enfants.
L’assemblée s’est clôturée autour du verre de l’amitié, règle d’or de convivialité de ces rencontres de parents.