Les 20 ans de la MARPA

Construite en 1999, la structure de Pont-du-Casse a dignement fêté son vingtième printemps, en ce début octobre, en présence de la grande famille de la Marpa. Des résidents à l’équipe de direction regroupée autour de Patricia Launet, en passant par les élus, actuels et anciens, la Directrice Générale des Services, les professionnels de santé (médecins, infirmières, kinésithérapeute, pharmaciennes), les partenaires (MSA, Carsat, Fondation Bruno), les familles, les voisins, la coiffeuse attitrée, l’école de musique, tous étaient là ce samedi midi pour souffler ensemble les 20 bougies du gâteau anniversaire. Un moment chaleureux ponctué par des chansons, l’inauguration du parking et la plantation d’un abricotier dans le jardin de la Marpa.
Il faut savoir que la structure cassipontine fait le plein ( il y a une liste d’attente), et qu’elle dégage tous les ans un excédent, preuve s’il en est de la qualité de sa gestion financière. Le plus gros est réinvesti dans la modernisation du bâtiment. En 2019, plus de 60 000 euros ont ainsi été fléchés sur divers travaux (parking, étanchéité, climatisation…).
Cet anniversaire s’est prolongé à la salle des fêtes autour d’un succulent repas préparé par le chef Michel Dussau. Mick Fontaine, pour sa part, a assuré l’ambiance musicale. Une bien belle journée.