LAËTITIA AU COEUR DU COCON DE LA PARENTALITÉ :

En janvier, Laëtitia Meunier, a créé son entreprise baptisée Cocon de la parentalité et du bien-être. Cette Cassipontine, originaire de Bajamont, est éducatrice de jeunes enfants, elle intervient sur tout le département, au domicile des parents ou en structures ou encore auprès des professionnels.

Avant de se lancer dans l’entrepreneuriat, Laëtitia a travaillé en crèche, à Montpellier. Son projet, elle y pensait depuis longtemps, mais c’est le confinement qui lui a permis de le mûrir et enfin de le faire aboutir. « Je souhaitais mettre en place l’accompagnement et le soutien à la parentalité, mais aussi à la périnatalité, ce qui est un complément par rapport au travail de la sage-femme. J’ai donc intégré le CEFAP (Centre de formation à l’accompagnement périnatal) à Bordeaux, la seule école reconnue par l’État dans ce domaine. Je me déplace au domicile des familles », précise la jeune femme qui projette par la suite de trouver un local pour exercer.

Actuellement, Laëtitia Meunier œuvre aux prises de contact avec les municipalités, la PMI, les centres médico-sociaux, les associations et structures en lien avec la petite enfance, les écoles, la protection de l’enfance…

L’éducatrice propose des massages de la femme enceinte, des massages pour les bébés et du baby-yoga ainsi que des massages mieux-être et yoga, mais aussi des ateliers de réflexologie du nourrisson, des ateliers parents-enfants, des formations et elle souhaite aussi organiser un café des parents et cercle des mamans. Les thèmes sont vastes autour de la parentalité et de la périnatalité pour toujours plus de bien-être pour les enfants comme pour les parents.

Laëtitia Meunier est joignable au 07 89 49 81 12. Courriel : contact@cocon-de-la-parentalite-et-du-bien-etre.fr

Page facebook.com/cocondelaparentaliteetdubienetre/

Instragram : cocon_parentalite_bien_etre_47