La vague Rose à Pont-du-Casse
Dimanche 15 octobre a eu lieu la «Rando de Malou » organisée par « Action Cancer 47 » conjointement avec l’Office municipal des sports (OMS) soutenu par les membres du SI (syndicat d’initiative) et la randonnée cassipontine.
Nous étions environ 353 engagés officiellement à un des 2 circuits proposés par l’association de randonnée. Le repas du midi, dont la recette intégrale a été reversée à cette noble cause, a concerné 160 personnes. Avec les autres objets vendus ce dimanche-là, « Action cancer 47 » a perçu à Pont-du-Casse une cagnotte d’environ 4000€, ce qui correspond au financement d’un participant à l’accompagnement de malades durant un an.
Yann Baudoux, président d’Action cancer 47, n’a pas manqué de répéter par des statistiques nationales l’importance de cette action et d’appeler et remercier l’assistance pour sa générosité. Françoise Meynard et J.-Michel Marcenach, représentant la municipalité, ont remercié les nombreux participants mais aussi Didier Meynard, David Tortul, présidents de l’OMS et du SI et leur armée de bénévoles ainsi que Didier Trouche et ses amis randonneurs pour leur implication et leur dévouement avant et pendant cette journée. Françoise Meynard, en tant que femme, a rappelé la nécessité du dépistage et remercié très chaleureusement les bénévoles d’Action Cancer 47 qui, chaque année, arpentent le département pour nous aider à rappeler cette démarche impérative de se faire dépister, « première bouée de sauvetage » à la maladie.
Une bien belle journée assortie d’une parfaite météo qui a joint l’utile à l’agréable.