La scolarisation des enfants de personnel soignant

Pas facile pour l’inspection académique et les communes volontaires à organiser mais ça y est, depuis le jeudi 19 mars, l’aménagement fonctionne par regroupements de communes. Pont-du-Casse est donc point d’accueil d’enfants d’âge élémentaire habitant les communes de Laugnac, Bajamont , Foulayronnes, Sauvagnas et Pont-du-Casse. Foulayronnes reçoit, quant à elle, les enfants d’âge maternelle de ces 5 communes.

Potentiellement, le groupe d’enfants aurait pu être très conséquent, tant de familles travaillant soit dans le milieu médical libéral soit dans les deux hôpitaux proches, résident sur les communes de Foulayronnes et Pont-du-Casse mais jusqu’à ce jour, l’effectif n’a pas excédé 9 élèves.

Les agents communaux cassipontins les prennent en charge durant le temps périscolaire, le matin, de 7h30 à 8h45, puis pendant la pause du repas et le soir de 16h15 à 18h30 ainsi que le mercredi toute la journée.

Pendant les horaires scolaires, des enseignants volontaires se relaient chaque demi-journée et adaptent leur accueil pédagogique aux enfants présents.

Une organisation maintenant bien rodée qui demande cependant, une anticipation des familles pour prévenir au jour le jour, de la présence de leur enfant doté du pique-nique !

Merci à tous pour cet engagement citoyen plein de générosité.