LA RANDONNEE CASSIPONTINE EN CERDAGNE

 

Dans le cadre de ses sorties annuelles, cette année l’association cassipontine de randonnée pédestre, et plus précisément Didier Trouche, son président et organisateur, a proposé à ses adhérents une sortie montagne de 3 jours en Cerdagne , les 23, 24 et 25 juin.

Donc, vendredi matin, 26 randonneurs ont pris la direction de Bolquère, près de Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales. Après le pique-nique au bord de l’étang du Ticou, ils ont randonné sur 12 km dans la forêt surplombant la citadelle de Mont-Louis, puis le long de la rivière la Têt serpentant au milieu des sapins, très bel endroit surnommé le Petit Canada.

Le samedi, le groupe s’est dirigé en navette vers le barrage des Bouillouses à 2000 m d’altitude. De là, les Cassipontins ont grimpé sur des sentiers rocheux et escarpés pour parvenir jusqu’à des lacs, 12 lacs tous plus beaux les uns que les autres et disséminés dans ce paysage grandiose, au pied du pic Carlit.

Le dimanche, les randonneurs ont emprunté, à travers de très belles forêts, un sentier de 12 km qui les a amenés à la gare de Fontpédrouse et de là, ils ont rejoint Mont-Louis avec le très pittoresque petit Train Jaune.

Ces trois balades se sont déroulées sous un soleil radieux et une température estivale.

Durant leur séjour à Bolquère, ils ont été très bien accueillis au village de vacances Le chalet du Ticou, tant du point de vue hébergement que restauration.

Didier Trouche fut chaleureusement remercié pour sa préparation minutieuse, pour le choix des randonnées très complémentaires, et pour leur avoir fait découvrir la Cerdagne et ses sites qui les ont émerveillés par leur beauté.

De retour à Pont-du-Casse, ils se sont donné rendez-vous les 15, 16 et 17 septembre pour un séjour en Dordogne, organisé par Benoit Olivié et Patrick Marroc.