La pianiste Mariella Fiordaliso au Diapason

Pianiste classique avec une passion pour la musique de chambre, Mariella Fiordaliso d’origine italienne, est l’invitée de l’association « Passerelle musicale » maintenant intégrée dans la ligue de l’enseignement, en collaboration avec Sylvie Pénidon, conseillère pédagogique à l’enseignement musical sur le secteur d’Agen et l’OMAC présidée par J. Michel Marcenach, adjoint à la culture sur notre commune.

 

Non moins de 220 élèves cassipontins ainsi que des classes de Bajamont, Agen/la Goulfie, la Sauvetat de Savères et Estillac ont eu la chance, ce vendredi après-midi, dans la salle du Diapason, de pouvoir écouter, questionner, échanger au plus près avec cette musicienne chaleureuse au long parcours de pédagogue dans cet apprentissage difficile du « jeu » au piano.

Elle leur a expliqué le fonctionnement global de cet instrument, son immense plaisir ressenti à jouer et faire perdurer des œuvres devenues classiques traversant les temps.

Mariella leur a présenté des extraits d’une ballade et de « l’impromptu » écouté en classe de Chopin, de sonates de Scarlatti et Beethoven, chaque morceau faisant écho à un moment de sa vie.

Mariella Fiordaliso lance l’invitation à toutes les familles de ces enfants initiés ainsi qu’à tout public amateur à venir à 20h30 au Diapason, le vendredi 29 mars, écouter son interprétation passionnée de ces belles œuvres (entrée libre).

 

Cette occasion est exceptionnelle, venez nombreux !