« LA MÉNINGITE DES POIREAUX », VENDREDI SOIR, AU CENTRE CULTUREL :
Dans le cadre des animations des Semaines d’information en santé mentale (SISM) baptisées Festi’Mental, le centre culturel de Pont-du-Casse, accueillera vendredi 14 octobre, à 20 heures, une pièce de théâtre de Frédéric Naud, « La Méningite des poireaux », par la compagnie Frédéric Naud et Cie, proposée par le CHD de La Candélie (ouvert à tous et gratuit). Sur scène, deux comédiens, Jeanne Videau et Frédéric Naud, dirigés par Marie-Charlotte Biais. Emprunté à une patiente qui nommait ainsi sa maladie mentale, le titre indique que la soirée ne va pas être triste.
La représentation sera suivie d’un échange-débat, animé par le docteur Boulhol et Mme Ourabah (fille du docteur Tosquelles).
L’auteur, Frédéric Naud, fait découvrir la vie de François Tosquelles, psychiatre catalan, membre du POUM, résistant et surréaliste, décidé à révolutionner les mœurs asilaires. Cette pièce n’est pas qu’une biographie, elle retrace le journal interne, tenu par les malades, de l’hôpital psychiatrique où il exerçait.
Dans le hall du centre culturel, seront exposées des œuvres réalisées par les artistes-peintres de l’atelier ECAR du CHD.
Réservation gratuite obligatoire https://www.eventbrite.fr/e/371146919427