La légion étrangère respecte les traditions

L’amicale départementale de la légion étrangère a tenu son assemblée générale sous la présence d’honneur du Général de Division Philippe Gouachon, ce dimanche. Émile Gonzalès , délégué militaire communal , représentait la municipalité. Le président de l’assemblée locale ,le Lieutenant-Colonel Jacques Léonard a ouvert la séance après l’arrivée du drapeau .

Rapport d’activité : l’amicale, accompagnée du drapeau s’est rendue à toutes les cérémonies patriotiques . Présence également à l’assemblée générale des amicales du grand Sud-ouest, la commémoration de Camerone , entre autres . Remise de la médaille et du diplôme de la FSALE (Fédération des sociétés des Anciens Légionnaire Étrangère ) à Michel Werlé. Nomination de Michel Rouet comme délégué départemental depuis septembre à l’Association de Soutien à l’Armée Française.

Rapport moral : L’association compte 32 adhérents .Effectif stable les départs ont été compensés par l’arrivées des nouveaux .Comptes rendu de l’assemblée générales régionale et nationale . L’actualité brûlante des événements parisiens a suscité de la part du Général Philippe Gouachon l’indignation devant le saccage de l’arc de triomphe .

Projets à venir : Participation au Congrès de l’assemblée générale des amicales du grand Sud-Ouest à Parentis le 22 juin et celle sur le plan nationale le 13 octobre. Participation a toutes les cérémonies à caractère patriotique.

Bilan Financier :Il affiche un léger excédent qui reflète une bonne gestion des comptes . La cotisation annuelle à l’amicale reste inchangée à 23 € . Émile Gonzalès délégué militaire communal a tenu à confirmer le soutien de la municipalité à l’association et l’a félicité pour son implication dans la vie de la communale.

L’apéritif traditionnel accompagné de la dégustation du boudin a clôturé la réunion. Un repas dans un restaurant local (El Colibri) a permis de resserrer les liens.