La Gymnastique volontaire, la der des der

D’abord en assemblée générale puis en assemblée extraordinaire, la fin d’existence de l’association GV a sonné avec sa dissolution entérinée par une cinquantaine d’adhérentes présentes à cette réunion.

Les rapports d’activités et financiers ont pourtant pointé un bilan florissant dont les bénéfices ont profité ce soir, aux remerciements des bénévoles investies mais aussi aux quelques 82 adhérentes du club. Isabelle Martin et le conseil d’administration ont également fait un don généreux à chaque coopérative scolaire de la ville.

Les membres du bureau, Isabelle, Joëlle et Michelle, aux commandes depuis plus de 20 ans, avaient prévenu lors l’assemblée précédente que la relève devenait urgente, en dernier délai à la fin de la saison. Le terme est arrivé sans surprise ni candidature ; la solution pour poursuivre les activités est venue de C. Chaumeil et la gouvernance de l’association « La Feuille du Chêne » qui ont donc repris à leur compte les créneaux horaires autour du bassin pour 4 séances hebdomadaires d’aqua gym et 2 de gymnastique ainsi que reconduit le contrat des animateurs en place. Le matériel de gym et le fonds de caisse leur seront donc également transférés. Une aubaine pour les pratiquantes GV qui voient là une continuité dans leurs activités sans interruption ni contrainte…

Cependant Didier Meynard, président de l’Office Municipal des Sports, a exprimé un vif regret de voir disparaître une association sportive de la commune.

On dit le monde associatif en grand déficit de bénévoles, une observation constante plutôt alarmiste dénoncée encore à cette occasion dont on doit craindre de se satisfaire même si les bénéficiaires eux, sont en nombre toujours croissant.