La gendarmerie revient à Pont-du-Casse

C’était un rendez-vous hebdomadaire important. Impulsée par l’équipe municipale, en 2017, la Gendarmerie avait pris ses quartiers en mairie, pour des permanences appréciées à juste titre par la population. La pandémie est passée malheureusement par-là, stoppant net ce dispositif.

Nous sommes heureux de vous annoncer que Pont-du-Casse, plus grosse ville de la nouvelle circonscription de Puymirol (29 communes), va renouer, dès ce jeudi (le 17 février), avec cette tradition.

La permanence se tiendra ainsi un jeudi sur deux, de 14 heures à 17 heures, en mairie de Pont-du-Casse. Les dépôts de plainte se feront uniquement sur rendez-vous, en téléphonant au 05 53 68 42 15.  « C’est un vrai service de proximité offert à la population. Nous sommes vraiment ravis de revoir la Gendarmerie dans nos murs » soulignent d’une même voix, Christian Delbrel, maire de la commune, et Michel Louvet, adjoint à la tranquillité publique. Et d’ajouter : « cette permanence ne s’adresse pas qu’aux habitants de la commune, mais à tous ceux d’Agen-Nord et plus encore. »

Ce lundi, Le commandant de la compagnie Yannick Buffet, entouré du Major Frédéric Gense, de l’Adjudant Yannick Prost, du Maréchal Logis Chef Thomas Issert et du gendarme Camille Geneau, est venu officiellement lancer cette nouvelle permanence, qui prendra donc effet, ce jeudi, le 17 février, de 14 heures à 17 heures, dans les locaux de l’Hôtel de Ville. Les prochaines dates sont déjà connues : les jeudi 3, 17 et 31 mars, les 14 et 28 avril. Un seul numéro de téléphone, pour prendre rendez-vous le 05 53 68 42 15.

Pour les autres jeudis, vous pourrez vous rendre à la mairie de Foulayronnes (14 heures-17 heures) pour déposer plainte, en prenant rendez-vous au 05 53 84 89 15.

La Gendarmerie vous reçoit, sur rendez-vous, près de chez vous !