La fièvre du Marché de Noël
Un vrai temps automnal. Avec alternance de nuages et de pluies, surtout dimanche. La cinquième édition du marché de Noël de Pont-du-Casse, qui s’est tenue ce week-end sur l’esplanade du centre commercial, fut malgré tout une belle fête populaire et intergénérationnelle.
Ce rendez-vous, devenu incontournable dans le cœur des Cassipontins, mais aussi des habitants des communes limitrophes, a permis de démontrer une fois encore la vitalité et le dynamisme du Syndicat d’Initiative. Comment aussi ne pas mettre en lumière le talent, la disponibilité et la gentillesse des exposants, toujours fidèles au poste, et qui ont su rivaliser d’audace et d’ingéniosité pour rendre leur stand le plus chaleureux possible.
Merci aussi à Guylaine Gui et à Gaëlle, qui ont su réchauffer les cœurs, dimanche, grâce à leur magnifique parade de trolls et de lutins. Leur école de cirque a encore surpris par ses animations, variées et toujours très appréciées. Merci aussi aux Percut’heures pour l’ambiance musicale qui s’est répandue dans les stands comme une traînée de bonheur. Merci au cracheur de feu, merci aux dessinateurs en herbe, à la calèche… Merci au Cop XV pour la fièvre du samedi soir. Merci également aux visiteurs qui ont répondu présent…
Mais surtout un grand merci à toute l’équipe du Syndicat d’Initiative, à cette armée de bénévoles magnifique drivée par David Tortul, qui durant deux jours, dans des conditions pas toujours faciles, a animé la cité, derrière les fourneaux (énorme la garbure !), au micro, sous les chapiteaux, avec enthousiasme et le sourire accroché aux lèvres. Oui, on peut leur tirer un grand coup de chapeau !
Rendez-vous est déjà pris pour décembre 2019, avec le soleil en plus…