« La Feuille du Chêne » en assemblée générale

Plus d’une soixantaine de personnes ont répondu par leur présence à l’invitation de Christiane Chaumeil, présidente de l’association « La Feuille du Chêne ».
Le bureau a dressé un bilan très positif de cette première année du nouveau fonctionnement.
Après l’absorption des animations et des adhésions de la « Gym Volontaire » dissoute en juillet 2022, faisant ainsi évoluer l’effectif global de 45 à 154 adhérents, le démarrage en septembre fut un peu chaotique, le temps que les 5 créneaux d’aqua gym instaurés ainsi que ceux de gymnastique et de gym « pilates », se mettent en ordre de marche et se joignent aux activités déjà pratiquées de longue date.
La démission de deux membres essentiels du bureau n’a pas aidé à rasséréner la vie de l’association. Durant cette saison passée, elle a œuvré à retrouver son rythme normal et un nouveau bureau engagé pour 3 ans, donc reconduit à cette AG. Son planning d’animations est resté fidèle aux attentes des adhérents, de nombreuses actions conviviales jalonnant l’année 2022/23, comme à son habitude.
Le bilan financier est largement positif lui aussi et permet de maintenir le montant de l’adhésion annuelle prochaine à 20€ . Ne seront pas augmentés non plus ceux relatifs aux activités physiques et d’aqua gym.
Les nombreux projets pour 2023/24 annoncés resteront les rituels : le prochaine voyage à l’île d’Yeu en juillet, une fois par trimestre les sorties aux bains de Casteljaloux avec passage au restaurant, des sorties (la prochaine, le 5 juin 2023 à la ferme de Lacay) et des repas ou journées récréatives chaque mois selon des thèmes différents (auberge espagnole en juillet, repas d’équinoxe à l’automne, goûter de Noël avec tombola, la galette, les crêpes ,….).
Son confort financier permet à l’association d’offrir pour chacun d’entre eux une aide à chaque participant adhérent.
J. Michel Marcenach, adjoint du maire en charge des associations a salué la bonne santé de l’association et l’engagement bénévole de ce bureau au bénéfice d’un grand nombre de Cassipontins.
Les adhésions pour la rentrée de septembre 2023 seront lancées en juin et clôturées le 17 juillet, date de fermeture estivale de l’association.
Pour tout renseignement : Christiane Chaumeil : 06 25 69 62 95