La Cassipontine Assia Khalfaoui championne de France

Quelle saison pour notre jeune championne. Troisième de la coupe du Monde fin 2022, deuxième du tournoi des VI Nations, Assia Khalfaoui, formé au COP XV, passée par le SUA, est devenue championne de France Elite 1, ce week-end, avec son nouveau club : les Lionnes du Stade Bordelais.

Au terme d’une finale renversante, Les Girondines ont pris le meilleur en toute fin de rencontre sur leurs homologues de Blagnac (27-23) et ainsi décroché leur premier titre national de leur histoire. Un bouclier qui vient enrichir le déjà joli palmarès de notre jeune pilier droit (22 ans).

Redoutable en mêlées fermées, performante dans le jeu d’avants, Assia a pesé de toute son expérience lors de cette finale, disputée sur la pelouse de Sainte-Germaine. La ville de Pont-du-Casse est très fière de sa championne. Mille bravos à toi Assia pour toutes ces émotions.

Sachez qu’en lever de rideau, les cadettes du SUA sont également devenues championnes de France en disposant de Rennes (22-19). Et enfin, les cadettes de Laroque ont décroché le titre régional en étrillant Bergerac (48-12). Un week-end prolifique pour le rugby féminin.