La Candélie face au Covid-19 : six agents en mission !

Affrété par l’association « Aviation sans Frontières », un avion a récupéré, ce matin, sur le tarmac de l’aéroport d’Agen-La Garenne, six agents de la Candélie, tous volontaires, réquisitionnés pour une mission de deux semaines, en région parisienne, au CHS de Ville-Evrad, en Seine Saint-Denis.

Quatre infirmiers, un aide-soignant et un interne de la structure cassipontine se sont donc envolés, dans un esprit d’entraide et de solidarité, pour prêter main forte aux équipes sur place, qui combattent sans relâche cet ennemi invisible.

Un geste qui les honore et qui rejaillit évidemment sur le Centre Hospitalier Départemental de la Candélie. Le Directeur de la structure  Richard Campmas, accompagné du président de la CME, Docteur Olivier Jacquiez et de la Directrice des soins Claudine Courrèges, était d’ailleurs présent à l’aéroport d’Agen. Christian Delbrel, maire de Pont-du-Casse et président du Conseil de Surveillance de la Candélie avait également fait le déplacement.

Dans leurs yeux, on pouvait y lire de la fierté, de l’admiration.

Au total, quinze soignants du CHD s’étaient portés volontaires. Six d’entre eux accompliront cette première mission. Un grand coup de chapeau à Marie Lebeau, Marine Pommier, Thomas Seréno, Célie Vidal, Mickael Malateste et Gaël Schmitz.  La solidarité n’a pas de frontière !

La Candélie se retrouve, aujourd’hui, en première ligne. Hors de ses murs.