La Biscuiterie cassipontine au marché mardi
Laurence Bassot, de Bajamont, a créé sa petite entreprise qu’elle a baptisée La Biscuiterie cassipontine. Elle se consacre à la confection et à la vente de cakes de différentes saveurs pour les collectivités alentours et les particuliers.
Dès l’âge de 8 ans, Laurence, d’origine belge, regardait l’émission culinaire télévisée de Michel Oliver à destination des enfants. Elle était déjà passionnée par la réalisation de cakes qui ne l’a jamais quittée : « Pour moi, l’amour de la pâtisserie était un moment de détente et c’est resté ainsi. J’ai toujours été partagée entre la musique et la pâtisserie. « C’est la musique qui a pris le pas sur la pâtisserie, puisque après le Conservatoire de musique de Bruxelles, je suis devenue professeur de piano. Mais à titre bénévole, je fournissais des cakes à des associations, cela a toujours fait partie de mon univers. J’avais toujours en tête que peut-être, un jour, j’irai au bout de mon rêve », précise Laurence avec un large sourire. Désormais, elle est passée du piano musical au piano de cuisson.
C’est en venant s’installer en Lot-et-Garonne pour retrouver une météo plus clémente pour des raisons de bien-être que Laurence a franchi le pas en créant la Biscuiterie cassipontine en septembre dernier.
Reste à se faire connaître mais surtout à faire connaître ses différents cakes. Mardi 6 août, elle ne présentera pas toutes les saveurs, mais elle informera sur les possibilités de commandes. Plusieurs saveurs proposées chaque semaine permettront de découvrir la qualité de ces gâteaux gourmands sans additifs nocifs et sans conservateurs, qui accompagneront goûters, petits-déjeuners, repas en tous genres. Laurence Bassot est équipée pour répondre à de grosses commandes.
Nature, à l’ananas, à la banane, au café, à la banane-rhum, à la fleur d’oranger, au citron, au rhum, au chocolat, aux amandes, aux épices, au miel, à la noix de coco-rhum, aux marrons-vanille ou marrons-rhum ou encore le vegan au citron et l’Alsacien allégé en sucre sont autant de saveurs qu’elle pourra faire découvrir au fil du temps. Des points de livraison vous seront indiqués lors des commandes.
Désormais, Laurence a allié son amour pour la musique à sa passion pour la pâtisserie, elle pâtisse en musique, bien entendu.
Informations au 06 41 38 21 91 ; courriel :lbc47201@gmail.com