« Jours nets », nettoyons la nature

Comme annoncé, l’opération « Jours nets », soutenue par le conseil départemental, s’est concrétisée ce mercredi matin, 28 juin, sur notre commune de Pont-du-Casse. Au rendez-vous, se sont présentés les trente-sept enfants des Polyglottes et leurs cinq animatrices, quelques élus et une Cassipontine membre du Parti des Cassipontins. Ces adultes se sont répartis pour soutenir l’encadrement des quatre groupes d’enfants. La commune leur a fourni le gilet, les gants, les sacs et les pinces. Au vu de l’âge des « nettoyeurs du jour », le choix des secteurs d’intervention s’est porté sur les plus proches de l’accueil de loisirs soit le parc urbain, le tour de la Marpa et des écoles, le skate park, le centre commercial et ses arrières vers le site de Pignol, la gare, la place du centre culturel.

La récolte fut fructueuse. Cet exercice a permis de sensibiliser ces enfants à la nécessité d’adopter au quotidien, des gestes respectueux envers notre environnement.