Irénée Fraysse : Encore un grand tournoi !

Vendredi 1er Novembre s’est déroulé sur le complexe de Régadous, à Pont-du-Casse, le 18ème tournoi inter-régional Irénée Fraysse. Une organisation assurée une nouvelle fois avec brio par le FCPF des présidents Aleman et Belloso.

Ce sont 400 joueurs, soit 16 équipes U11 et 16 équipes U13, venues des 4 coins de l’Aquitaine et d’Occitanie, qui se sont affrontées toute la journée malgré un temps pluvieux et maussade. Une météo  qui n’a découragé ni les joueurs ni les nombreux spectateurs à l’ image du CTD du 47 Alain Delpech , du vice-président du district 47 Jacky Larroy ou du représentant de la  ligue d’ Aquitaine Alain Martin.

Il faut dire que le plateau n’avait jamais été aussi relevé avec des représentants des clubs élites des 2 ligues.

Aux habitués et fidèles  du tournoi comme  le Toulouse AC , le FC Montauban ,les  2 Rives 82 , la J A Dax ou Garonne et Gascogne 82  et les locaux FC Marmande , SUA, Villeneuve sur Lot , Nérac, notre voisin de Laugnac-Laroque s’était joint des clubs prestigieux comme le CA Béglais , Caudéran , Cestas , les coteaux  Bordelais , Bordeaux rive droite et Mérignac Arlac.

Au final c’est le SUA de Foued Scrabes qui a conservé le trophée en U11 déjà gagné en 2018 après un match acharné et très serré face au FC Marmande d’Alain Garraud. Une finale riche en émotions les deux équipes se sont départagées après une séance de tir au but interminable (8-7)  .Villeneuve-sur-Lot termine troisième et les U10 du FCPF finissent au pied du podium.

C’est Pierre du FC Marmande qui termine meilleur gardien pendant que le Suaviste Hamza  Srabes finit meilleur buteur, le Toulouse AC remportant le prix du Fair Play.

En U13,  ’équipe de Caudéran de l’ancien coach du FCPF Guylain Buyoyo et de son fils Teyrance remporte de haute lutte le tournoi face à la JA Dax de Damien Soules 2 à 1. Villeneuve-sur-Lot gagnant le match pour la 3e place face au CA Béglais .

Les Dacquois Pablo Viera (meilleur gardien) et Quentin Piton (meilleur buteur) trustent les récompenses individuelles pendant que le FC Nérac remporte le trophée du Fair Play.

Ce tournoi qui fut une véritable réussite a ravi les co-présidents du FCPF Bruno Aleman et Jean Pierre Belloso et l’ensemble des dirigeants du FCPF. Les récompenses ont été remises en présence des élus dont C  Delbrel maire, J-F Prieto et C Guilbert pour la mairie de Pont-du-Casse, B Teychené et J Collet pour la mairie de Foulayronnes et JC Gorce président de l’ OMS de Pont-du-Casse, des représentants des instances du district et de P E Chennavier d’Intermarché, partenaire de la compétition, qui a permis de suivre en direct tout le tournoi sur mobile via Facebook .

Le palmarès complet :

U11 : 1 SUA , 2 FC Marmande , 3 Villeneuve sur Lot , 4 FCPF (2) , 5 FCPF (1) , 6 Coteaux Bordelais , 7 JA Dax , 8 Fleurance , 9 TAC , 10 2 Rives 47 , 11 Garonne et Gascogne , 12 Cestas , 13 Bruilhois 82 , 14 Laroque Laugnac , 15 2 Rives 82 , 16 Nérac

U13 : 1 Caudéran , 2 JA Dax , 3 Villeneuve sur Lot , 4 CA Béglais , 5 FC Marmande , 6 FCPF , 7 TAC , 8 Bordeaux rive droite , 9 2 Rives 82 , 10 2 Rives 47 , 11 Mérignac Arlac , 12 Nérac , 13 Montauban FC , 14 Laugnac Laroque , 15 FCPF 2 , 16 Montcabrier