Inscriptions transport scolaire maternelle et élémentaire

Chers Parents,

Comme vous le savez, l’Agglomération d’Agen est en charge du transport scolaire sur notre commune depuis 2013.

Durant toutes ces années, le tarif unique de 27€ par enfant mis en place par l’Agglomération d’Agen était facturé chaque année à notre commune et le conseil municipal cassipontin validait l’intégralité de sa prise en charge, pour permettre d’offrir la gratuité aux familles des écoles élémentaires et maternelles.

A partir de la rentrée de septembre 2022, l’Agglomération d’Agen change sa tarification et la porte à 55€ par enfant et par an. Vous trouverez ci-joint le courrier du Vice-Président de l’Agglomération d’Agen relatif à cette décision.

La commune de Pont-du-Casse maintient son aide auprès des familles à hauteur de 27,50 € soit 50% du montant de l’abonnement appliqué par l’Agglomération.

Ainsi, l’abonnement annuel pour le transport scolaire pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires s’élèvera à 27,50 euros par enfant.

Les modalités de règlement de cet abonnement vous seront précisées ultérieurement.

TELECHARGER LE FORMULAIRE D’INSCRIPTION