Inauguration du terrain de basket au City Park

La vie de la jeunesse dans notre commune reste un sujet d’intérêt récurrent pour la Municipalité et plus spécifiquement pour la commission en charge de cette thématique. Lors d’un chantier citoyen un groupe d’ados consultés avait lancé l’idée de compléter le complexe du City Park par un terrain de basket. Leur argumentation a séduit l’équipe d’élus qui s’est donc attelée à mener à bout ce projet.

Selon le vœu des enseignants, ce nouveau terrain de basket a été complété d’une double piste de course. Les Cassipontins ont pu suivre la réalisation de cet ensemble durant cet été. Ce samedi 4 septembre, à l’occasion d’un tournoi 3×3, un grand rassemblement de jeunes basketteurs et admirateurs ont ouvert officiellement ce magnifique terrain aux couleurs éclatantes. En effet, le Président Morasset du COP basket de la commune avait invité les clubs environnants et 18 équipes (8 de filles et 10 de garçons) de 15, 16 ans sont venues disputer ce tournoi.

Le matin, à l’accueil, ce fut le moment officiel de l’inauguration avec la coupure du ruban tricolore, le discours de bienvenue, des remerciements du maire Christian Delbrel et son adjointe Françoise Meynard entourés de nombreux élus, de Didier Meynard, Président de l’OMS et David Tortul, Président du SI sans oublier les membres du Cop Basket regroupés autour de leur « pivot » Laurent Morasset.

C’était une idée initiale de jeunes, il était donc essentiel, a rappelé Françoise Meynard, que ce terrain soit ouvert officiellement par des jeunes, et surtout que ces ados s’approprient rapidement et fassent vivre ce lieu de rassemblement familial.

Au-delà des matchs du tournoi 3 x3, la journée inaugurale a été ponctuée par des concours individuels de circuits techniques, de lancers francs et concours à 3 points organisés pour les filles et pour les garçons. Tous les gagnants ont été récompensés, les sponsors, Intersports , Happy Forest , Waligator, le Conseil Départemental,  le Crédit Agricole et l’OMS ayant répondu généreusement à l’appel des organisateurs.

Pour le grand final, les élus ont récompensé les deux équipes gagnantes du tournoi :

L’équipe des filles « Les Américaines » de Villeneuve sur Lot et pour les garçons « la Team du ABCLA », l’entente Agen Astaffort, Layrac. Bravo à eux !

Aux dires des ados, des dirigeants du club local et des invités : « Après cette longue période d’abstinence, cette magnifique journée a comblé tous les participants, donné du baume au cœur de tous et relancé une année sportive dans un cadre des plus attrayants. »