Ils sont en finale !

Après leur belle victoire en quarts de finale, l’Alliance est partie défier l’équipe d’Orthez sur le terrain de Morcenx, ce samedi, pour valider son billet pour la finale.

Dès le coup d’envoi, l’Alliance, face à une formation béarnaise jouant avec l’appui du vent et aux gabarits très impressionnants, n’arrive pas à mettre la main sur le ballon. Elle encaisse deux essais non transformés dans le premier quart d’heure (10-0).

L’orage passé, Les « Jaune et Gris » prennent enfin le match à leur compte et décident d’envoyer du jeu. Orthez se met à la faute, Carioli passe une pénalité avant que Métais pointe derrière la ligne de craie, essai transformé par Carioli (10-10). Score à la mi-temps.

A la reprise, Orthez fait parler sa puissance, mais l’équipe béarnaise bute sur une défense très agressive qui ne lâche rien. Les joueurs de l’Alliance, fidèles à leurs habitudes, écartent tous les ballons. Grâce à une belle combinaison entre les avants et les trois quarts, Lebeau marque un essai en bout de ligne que transforme Carioli.

S’en suit une action collective qui se finalise par un troisième essai de Coudron. Nos jeunes “loups” poussent à la faute l’équipe adverse, cette ténacité est récompensée par une pénalité réussie de Carioli qui porte le score à 25 à 10 .

Restent cinq minutes à jouer, Orthez réagit et marque un essai transformé.

Sur le renvoi, Orthez reprend le jeu à son compte mais la présence de nos avants dans les rucks se voit récompensée par une pénalité qui met fin à ce match, gagné sur le score de 25 à 17 par les Juniors de l’Alliance. Chapeau bas !

Les coéquipiers de Carioli ont encore élevé leur niveau de jeu pour gagner ce match et composter leur billet pour la finale.

Encore merci à eux de nous faire vivre ces beaux moments !

Composition de l’équipe : Ghibaudo, Castagne, Biancuzzi, Azzopardi, Clément,

Bassaïsa, Tortul, Mares, Legros, Jouan, Carioli, Coudron, Lebeau, Brothier, Metais, Manet, Chatain, Darroman, Amsellem, Toupet, Bremond, Cavaille

Les entraîneurs, Tortul, Fénié, Lestrade, Plaçais, Duprat, peuvent être fiers de l’évolution de cette équipe.

Supporters, préparez-vous pour cette finale mémorable qui s’annonce !!!