Ilona fait sa rentrée en CM2

Ce lundi, jour de reprise scolaire après les vacances de printemps, est un jour particulier pour Ilona Fedak, jeune ukrainienne de 11ans arrivée tout récemment sur la commune. Elle fait sa rentrée officielle à l’école élémentaire, en CM2. Pendant quelques matinées des vacances, elle a été chaleureusement accueillie, en douceur, par un petit groupe d’élèves, lors d’un stage d’aide scolaire encadré par Caroline Dibert, l’enseignante de sa nouvelle classe. Des conditions idéales pour tisser de nouveaux liens amicaux en petit comité. Aujourd’hui, c’est le grand jour pour Ilona et la nouveauté pour ces enfants de CM1/CM2, tous curieux d’entourer cette nouvelle copine, petite blondinette au regard doux et souriant avec laquelle on ne peut communiquer qu’en anglais.

La grande sœur d’Ilona a elle aussi, pris le chemin du collège Ducos du Hauron où elle a été admise. Madame Fedak et ses deux filles ont enduré ce long périple de Kiev jusqu’à Pont-du-Casse où elles étaient impatiemment attendues par Monsieur et Madame Delfour car Yuliia Delfour d’origine ukrainienne est de leur famille proche. Bienvenue dans notre commune, mesdames !