HÉLÈNE BASSUS, OSTÉOPATHE AU CENTRE DE SANTÉ ET À DOMICILE :

Originaire du Sud, Hélène Bassus a suivi des études d’ostéopathie à Cergy-Pontoise pendant cinq ans pour s’établir dans le Sud-Ouest en 2017.

Jusqu’au mois dernier, la praticienne exerçait notamment au sein du cabinet multidisciplinaire partagé, place de la Mairie à Pont-du-Casse ; désormais elle reçoit ses patients au sein du centre de santé qui vient d’ouvrir dans l’ancien bâtiment de la Poste, à Pont-du-Casse, rénové par la ville. L’ostéopathe consulte en cabinet, mais également à domicile selon les cas.

« Dès que j’ai connu l’existence du projet de ce centre de santé, j’ai postulé et suis ravie aujourd’hui d’être dans ce nouveau local fonctionnel. Je continue de consulter à Saint-Sylvestre. Je pratique l’ostéopathie pour tous et l’ostéopathie tissulaire très adaptée pour les bébés et les femmes enceintes. Je m’occupe également des personnes âgées », précise Hélène Bassus dont le cursus professionnel est riche d’expériences.

En effet, la praticienne a exercé pour l’enfance handicapée à travers Enfants Handicapés Espoir Ostéopathique (EHEO), afin de pratiquer des soins à plusieurs ostéopathes de façon bénévole. Ces pratiques croisées sont bénéfiques notamment dans le cadre des troubles autistiques. Hélène Bassus a alors monté une antenne EHEO au sein de l’association Tom Enfant Phare. Malheureusement, avec la COVID, ces pratiques croisées bénévoles sont en sommeil. Mais l’ostéopathe espère bien pouvoir réitérer dans le bénévolat ostéopathe.

Pour prendre rendez-vous au centre de santé de Pont-du-Casse, téléphoner au 06 38 11 07 33 ; ou sur doctolib.fr