Happy’Forest : visite guidée et inauguration de la volière

Une découverte du parc Happy’Forest, très connu et reconnu sur notre commune mais bien au-delà de notre territoire, était au programme, ce lundi matin, des instances administratives de notre département. Béatrice Lagarde, la préfète, Christian Dezalos, vice-président du Conseil Départemental, Laurence Lamy, récemment élue à la mairie de Bon-Encontre, Christian Delbrel, maire de notre commune, se sont retrouvés sur ce magnifique site, accompagnés de responsables élus ou administratifs. Fort de ses commentaires techniques ou animaliers, Olivier Tabanon, le maître des lieux, entouré de sa famille et de ses collaborateurs a piloté cette déambulation éducative. Les membres de l’association « Les amis d’Happy » venus nombreux en renfort, se sont chargés  de l’intendance et de l’application des mesures de distanciation en organisant un parcours parallèle divisant ainsi la grande assemblée. L’inauguration de la volière était le thème phare de la matinée, une impressionnante volière de 14 m de long et haute de 7 m toute vitrée et grillagée qui incite le touriste à flâner au milieu d’oiseaux exotiques « arc-en-ciel » peu farouches.

Ce parc est l’œuvre de 10 ans d’investissement acharné de la famille Tabanon, passionnée par un projet d’accrobranche au départ sur ce magnifique site naturel dominant la commune de Pont-du-Casse.

Puis les idées fusant, dès 2015, Olivier Tabanon s’est entiché d’y installer et développer une ferme animalière qui actuellement abrite plus de 200 pensionnaires ; une vraie réussite au vu des innombrables naissances journalières. S’y sont ajoutés de nombreux autres aménagements au cours de cette décennie, le dernier-né, un escape-game mobile logé dans un bus.

L’expansion de cet ouvrage touristique local méritait bien une visite guidée pour une reconnaissance départementale. Olivier Tabanon en a profité pour remercier les services de l’Etat et Madame la Préfète pour lui avoir donné le feu vert et la possibilité de rouvrir le parc sitôt la phase de déconfinement amorcée.