Fête des voisins : c’est reparti !

Après deux ans d’abstinence pour cause de pandémie, la fête des voisins, aussi appelée « repas de quartier », a repris ses droits, le week-end dernier, sur Pont-du-Casse.

C’est une tradition, qui avec les beaux jours, s’étale le plus souvent sur le mois de juin et déborde même début juillet. Le premier rendez-vous du cru 2022 s’est tenu vendredi soir, à Artigues, autour d’un apéritif dinatoire particulièrement copieux. Le maire Christian Delbrel, accompagné de Jean-François Prieto et Gérard Chéron, deux élus rompus « à ce genre d’exercice », a fait un crochet extérieur pour saluer les voisins de Bernard Agioux, le régional de l’étape et le ver avec eux le verre de l’amitié.

Ces manifestations citoyennes, qui ont pris racine sur la commune en 2015, se multiplient au fil des ans.

Une belle occasion de festoyer entre concitoyens, voisins et nouveaux arrivants, à travers une initiative de proximité impulsée par la municipalité.

Ce vendredi soir, trois nouvelles fêtes sont programmées à partir de 19 heures, rue des Fauvettes, impasse des Lys et à Borie (impasse Grace Kelly).

Avis à la population : il n’est pas trop tard pour organiser votre propre repas de quartier. Il suffit de vous rendre à la mairie pour bloquer une date. Comme toujours, la collectivité mettra du matériel à votre disposition (tables et chaises) et vous offrira un bon de 30€ pour venir agrémenter votre soirée. A très vite !