Fête des voisins, ça continue !

Vous le savez le mois de juin est traditionnellement celui des repas de quartiers. Et notre belle ville de Pont-du-Casse n’échappe pas à la règle. Ces fêtes de voisins fleurissement un peu partout sur la commune. Les élus s’en réjouissent. Ces rassemblements citoyens témoignent, si besoin était, d’un certain état d’esprit.

Des manifestations toujours très sympathiques, qui créent du lien entre riverains et qui permettent d’échanger librement autour d’un apéritif ou/et d’une auberge espagnole.

Ce week-end, il y en avait cinq au menu. Les élus ont ainsi fait un crochet vendredi soir par l’impasse des Lys (un grand merci à la famille Mounier !), rue des Fauvettes ou encore aux Berges de Séguran. Samedi rebelote à Audubert-Naudi, sous les arbres, près du bassin de rétention, le long de la Laurendanne puis dimanche dix de der, au Hameau de Borie , rue Jean Gabin, avant que l’orage n’éclate.

Le week-end précédent, c’est Artigues qui avait ouvert le bal, se retrouvant, du coup, sous les projecteurs de la convivialité.

Ce week-end, ça continue avec les repas, ce vendredi soir, rue Jean de la Bruyère, et dimanche au quartier Barsalous-Ferrant-Meydieu. Entre voisins.

Un moment de partage qu’apprécient tout particulièrement les élus cassipontins, adeptes comme vous le savez de la démocratie participative.

Ces fêtes de voisins se prolongeront courant juillet. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire en mairie. La municipalité offre un bon de 30 € et met à disposition tables et chaises. Qu’on se le dise…