FCPF : un stage exceptionnel
Rompu à ce genre d’organisation, le Football Club de Pont-du-Casse-Foulayronnes a mis sur pied un nouveau stage de football, réservé aux jeunes. Au total, près de 60 gamins y ont participé, durant trois jours, sur les installations du stade Brunet. Avec le soleil pour témoin.
A souligner l’extraordinaire travail de l’équipe encadrante et des dirigeants du FCPF, sur le terrain et en dehors (plus de 200 repas équilibrés ont été servis). Un stage de perfectionnement mais pas que pour ces champions en herbe, puisqu’il s’inscrivait aussi dans le programme éducatif fédéral cher à la FFF, avec notamment des rappels sur l’hygiène, la nutrition, le respect, le racisme dans le sport…
A noter également la venue des militaires du 48ème Régiment de Transmissions pour une sensibilisation sur les gestes de premiers secours. Les enfants ont apprécié.
Mercredi en fin d’après-midi, en présence de Bruno Aleman, un des deux présidents du FCPF, de Jacky Laroy pour le District de Lot-et-Garonne, mais aussi des représentants des deux municipalités (David Tortul et Jean-Claude Gorce pour Pont-du-Casse), tous les jeunes ont reçu un diplôme.
Ce jeudi, tout ce beau monde (stagiaires, encadrants et dirigeants) est parti à Toulouse, en bus, avec au menu : visite des installations du Toulouse Football Club, rencontre avec les joueurs professionnels, et opposition avec les équipes jeunes du TFC. Une journée forcément inoubliable ! Nous y reviendrons…