Europ’raid 2021: L’AzizAgenaise,

déçue mais motivée pour 2022

Elles sont trois étudiantes inscrites à l’Europ’Raid, sous le nom de l’AzizAgenaise (la pour Carla, zi pour Lysie et za pour Élisa), pour parcourir 10 000 km, à bord d’une 205, baptisée « Maé » (du prénom de la quatrième copine qui ne devait pas partir cette année) et traverser une vingtaine de pays européens dans un but humanitaire. Ceci afin de distribuer des fournitures scolaires durant leur périple. La Cassipontine Élisa Rannou et ses deux amies agenaises, Lysie Turro et Carla Amadio devaient prendre la route le 30 juillet et revenir le 21 août. Mais la situation sanitaire de certains pays a obligé les organisateurs de l’Europ’Raid à reporter, pour la seconde fois, cette course qui devait être la septième édition.

Grande déception pour le trio qui se prépare à cette aventure depuis 2019.

Toutes trois sont étudiantes à Toulouse, âgées de 20 ans et sportives. Lysie a fait des études de biologie et va devenir professeur des écoles ; Carla est en seconde année de biologie, tandis qu’Élisa s’est tournée vers des études de chiropractie.

Elles avaient fait appel à la générosité des entreprises locales et des particuliers pour monter ce projet à la fois sportif, aventurier, mais surtout amical. Beaucoup ont répondu par la positive en faisant des dons ou en devenant sponsors. Ceux-ci ont été nombreux, à tel point qu’en juin il ne restait plus d’encart publicitaire sur la voiture. La cagnotte en ligne qui n’était pas encore « pleine » était encore en vigueur en juin et l’est toujours avec 8000€ d’objectif couvrant les frais d’inscription, l’achat de la voiture, le carburant, les péages, l’achat de l’équipement bivouac (tente et duvets), pour aménager l’intérieur du véhicule afin de le rendre pratique pour transporter leurs bagages et les fournitures.

Quoi qu’il en soit, les trois copines, déçues mais toujours motivées pour mener à bien leur projet, seront dans la course en 2022.

RÉPARATIONS EN COURS ET FLOCAGE BIENTÔT RÉALISÉ

« Après de longues semaines à la recherche de sponsors, pleines de stress et d’inquiétude, nous avions trouvé les ressources nécessaires pour notre départ. Tout ça grâce à vous, nos sponsors qu’on tient à remercier pour votre aide, votre générosité et votre confiance. Malgré la déception de cette nouvelle, nous avons décidé de nous préparer pour être les meilleures mécaniciennes et les meilleures aventurières pour l’édition 2022 de l’Europ’Raid. Parce que, oui, nous n’allons pas abandonner, nous allons continuer toutes les démarches pour faire le tour de l’Europe l’été prochain avec notre belle 205 et pour donner les fournitures aux enfants. Pour cela, nos réparations sont toujours en cours (1300€), le flocage de la voiture avec vos logos aussi. Le flocage se fera dès que possible avec les conseils de l’entreprise quant à la tenue des logos pour qu’ils puissent tourner dans Agen et les alentours le maximum, mais aussi être flamboyants pour faire le tour de l’Europe », explique l’une des étudiantes.

Soyons sûrs que l’AzizAgenaise sera au top du top pour le départ 2022.

Pour continuer à les soutenir, il est possible de faire un don sur la cagnotte helloasso :

https://www.helloasso.com/associations/l%20azizagenaise/collectes/cagnotte-de-l-association-l-azizagenaise?fbclid=IwAR1n2hXx2hDIxebOnrcs94l0UNmDDkyMtyMF57IrOUERPKXqB4rLPrkamJE

Contact : lazizagenaise@gmail.com ; https://www.facebook.com/lazizagenaise/

https://www.instagram.com/lazizagenaise/

https://lazizagenaise.wixsite.com/website