Emmanuelle Konutse, couturière à Cambillou

Voilà quelque temps qu’un panneau a fleuri sur une clôture de l’allée de Cambillou, à Pont-du-Casse, pour indiquer Style et Couture Emmanuelle, confections et retouches.

Du Togo, où Emmanuelle a appris à coudre, à Pont-du-Casse, où elle réside depuis 2019, la couturière confectionne des tenues plutôt colorées. Voilà presque vingt ans qu’Emmanuelle coud, mais c’est à Pont-du-Casse qu’elle a créé son atelier. Après avoir vécu à Saint-Nazaire, dans les Vosges, dans le Villeneuvois et à Bon-Encontre pour accompagner son époux dans ses mutations, c’est ici qu’elle a souhaité devenir micro-entrepreneure. « Ici, nous nous y trouvons bien, nous sommes à la campagne tout en étant près de la ville. Les gens son sympa. Travailler à domicile me permet d’être disponible pour la famille », précise Emmanuelle, souriante.

Si elle propose des retouches, sa passion, c’est de réaliser des créations avec des tissus qu’elle fait venir du Togo (style Woodin), notamment en soie.

Cet été, Emmanuelle a travaillé sur les tenues des membres d’un cortège pour des fiançailles à Toulouse.

Elle crée également les toges des chanteurs du groupe Gloryspel, de Marmande.

Et si vous souhaitez un autre tissu, il est bien évident que la couturière exécutera votre projet de robe ou de pantalon ou encore une coiffe, etc.

Cette adresse vaut un p’tit détour pour voyager à travers les couleurs ensoleillées de l’Afrique. C’est bon pour le moral !

Pour tous renseignements, tél. 06 51 30 74 00.