Embellissement du transformateur : une vraie réussite !

Lauréate d’un nouvel appel à projet, la ville de Pont-du-Casse s’est fait financer l’embellissement de son poste de transformation, situé sur la VC 6, tout près des établissements De Sangosse, en bordure de la célèbre voie verte. Un financement entièrement porté par Territoire d’Energie 47 (75%) et Enedis (25%).
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le « relooking » du fameux transfo est une vraie réussite, d’ailleurs saluée par les piétons, toujours plus nombreux, et les cyclistes qui empruntent quotidiennement ce cheminement doux.
Les élus cassipontins ont travaillé, en toute intelligence, avec l’artiste Olivier Lambert, pour établir ce décor qui se fond parfaitement dans le paysage. A grands coups de bombes, le peintre muraliste a « customisé » une fresque en trompe l’œil, qui invite au farniente et à la déambulation. Magnifique !
Ce mardi matin, le maire Christian Delbrel, accompagné de nombreux élus, Jean-Marc Causse, président de TE47, son DGS Jérôme Queyron, et Jean-Marc Fraysse interlocuteur des collectivités locales chez Enedis ont coupé le ruban inaugural, en présence de l’artiste peintre Olivier Lambert.
Un moment très sympathique, arrosé comme il se doit, à l’ombre du chef d’œuvre mural.