Ecoles : Sécurisation et accessibilité !

Comme annoncé très régulièrement, les vacances scolaires sont toujours mises à profit pour poursuivre les travaux dans les écoles de la commune. Actuellement les thèmes récurrents sont l’accessibilité et la sécurisation. Celles de la Toussaint qui arrivent à leur terme, ont été le théâtre de l’entreprise Collié  pour une réfection complète de l’enceinte de l’école maternelle de Villemin ; le grillage monté à la norme de 1.80 m ainsi que les trois portails du site incluant celui de l’élémentaire.  Sécurisation oblige !

Côté route de la cour maternelle, un bardage de la même hauteur posé par les agents de la commune, protégera nos bambins de la vue extérieure .

Avec ce même objectif de tranquillité publique, la vigilance de la cour des plus grands est désormais rendue plus facile avec la condamnation des zones peu contrôlables de « cache-cache » des enfants par une clôture basse.

Dans ce domaine des préconisations sécuritaires, il ne reste plus que la pose de film opaque sur quelques vitrages exposés à la vue de la rue dont le choix quant à la qualité et donc l’efficacité interroge encore la municipalité après un essai peu probant.