Duoday : Pont-du-Casse force 4 !

Né en 2016 sur le sol lot-et-garonnais, le Duoday est un dispositif simple et efficace : une entreprise, une collectivité, une administration, une association ou encore une institution permet le temps d’une journée, des duos entre ses collaborateurs volontaires et des personnes en situation de handicap.

Lenny, Andréa, Léa et Thibault n’oublieront sans doute pas de sitôt leur journée passée dans la commune de Pont-du-Casse, avec les agents de la collectivité et les élus. Lenny avait ouvert le bal, mercredi, à la Médiathèque, encadré par Marie-Pierre et Venezia, en participant aux activités de la journée.

Ce jeudi, jour officiel du Duoday 2019 – cause nationale depuis l’an passé –  Léa a vécu sa journée à la Marpa, Andréa à la cantine de l’école, couvée par Sylvie et Béatrice et Thibault, pris sous l’aile du premier édile, Christian Delbrel, a passé sa journée dans la peau du Maire de la commune.

Des moments de partage et d’écoute, des instants de bonheur et de complicité. Cette journée du 18 mai a été riche en émotions.

Réunions à la mairie, participation à la journée professionnelle sur les Dys au centre culturel, visite des écoles et de la Marpa, relais du chêne au stade Régadous, rencontre avec des Cassipontins, visite de chantiers, bureau d’agglo en soirée, Thibault (14 ans) a pleinement vécu sa mission d’élu d’un jour.

Depuis sa création en 2016, la commune de Pont-du-Casse s’est toujours  investie dans le dispositif du Duoday. Et le fera encore dans les années à venir.