Duoday : Pont-du-Casse force 4 !

Né en 2016 sur le sol lot-et-garonnais, le Duoday est un dispositif simple et efficace : une entreprise, une collectivité, une administration, une association ou encore une institution permet le temps d’une journée, des duos entre ses collaborateurs volontaires et des personnes en situation de handicap.

Sandra, Léo, David et Jean-Marc n’oublieront sans doute pas de sitôt leur journée passée dans la commune de Pont-du-Casse, avec les agents de la collectivité et les élus. David a travaillé à la Médiathèque, encadré par Marie-Pierre, en participant à toutes les activités.

Ce même jour, Sandra a participé à l’élaboration des repas à la cantine des écoles, sous la baguette du trio Béatrice-Valérie-Haidy. Jean-Marc, quant à lui, a accompagné Jean-Luc le responsable des espaces verts. Léo, enfin, pris sous l’aile du premier édile, Christian Delbrel, a passé sa journée dans la peau du Maire de la commune.

Des moments de partage et d’écoute, des instants de bonheur et de complicité. Cette journée du 17 novembre a été riche en émotions pour tout le monde. Merci à Sandra, Léo, David et Jean-Marc !

Depuis sa création en 2016, la commune de Pont-du-Casse s’est toujours investie dans le dispositif du Duoday, aujourd’hui reconnue cause nationale. Et continuera à le faire encore dans les années à venir.