DU SAC DE CAFÉ AU SAC DE VILLE AVEC L’ATELIER DES MIMOSAS :

Depuis 2016, la Cassipontine Odile Laouillé a créé son entreprise L’Atelier des Mimosas qui a désormais pignon sur rue depuis avril 2019 en bonne place au cœur du bourg de Pont-du-Casse.

A l’approche des fêtes de fin d’année, voilà un lieu qui pourra apporter à certains et certaines des idées sortant de l’ordinaire pour gâter un proche ou tout simplement se faire plaisir. Comment cette idée de créer des accessoires de mode ou du quotidien à partir de sacs en toile de jute destinés au transport du café est venue germer dans l’esprit d’Odile ? Elle-même ne le sait pas trop, par contre, elle confie aimer la difficulté de la création et avoir voulu recycler ces toiles de sacs de café que tout le monde connaît et qui font partie de l’histoire du café. Et pour travailler cette toile de jute, il faut avoir une sacrée dextérité et une motivation dépassant la simple envie de coudre. Pour arriver à ses fins, Odile a créé sa propre technique pour travailler cette toile indisciplinée, afin d’en confectionner des sacs à main, des trousses, des pochons, des mobiles, des tableaux, etc.

« Je confectionne des modèles qui s’adaptent à la toile de jute, je me suis lancée   car personne ne faisait ce genre d’article et j’aime bien que le travail me donne du fil à retordre », précise Odile Laouillé qui propose aussi du relooking de meubles et de fauteuils et façonne également des sacs au crochet en rafia à base de pulpe de bois.

La boutique est ouverte du lundi au vendredi, de 14 heures à 19 heures et, en cette fin d’année, les samedis 12 et 19 décembre, de 10 heures à 12 h 30 et de 14 heures à 18 heures.

odile.lathuillere.laouille@hotmail.fr; tél. 06 72 22 13 26; page Facebook: atelier des mimosas.