Du muguet offert aux résidents de la MARPA

Offrir un brin de muguet le 1er mai est signe d’amour et de bonheur. Cette tradition remonte à la Renaissance, au temps de Charles IX, en 1561.

A la MARPA, les élus de la municipalité continuent d’honorer cette tradition ancestrale mais appréciée de tous auprès des résidents et des agents communaux de cette résidence.

Ce vendredi 1er mai était forcément particulier, en raison du confinement strict imposé par la pandémie de Covid-19. Le maire, les élus et les membres du CCAS n’ont ainsi pu se rendre physiquement dans la structure mais ils étaient, avec les résidents et le personnel, par la pensée.

Ils avaient pris soin aussi de leur offrir un joli pot de muguet, préparé par notre fleuriste préférée Béatrice Roméro (le Jardin d’Eloïse) et distribué en mains propres par tout le personnel de la MARPA.

Un moment de partage et de bonheur.