Dimanche : Cérémonie du 8 Mai

Ce dimanche, le 8 mai, comme le veut la tradition, la commune de Pont-du-Casse célèbrera le 77ème anniversaire de la fin de la seconde guerre mondiale en même temps que la victoire des alliés sur l’Allemagne nazie.

Ce jour sonna en fait comme la victoire de la liberté sur l’oppression, mais aussi de la démocratie sur le totalitarisme.

Un devoir de mémoire qui sera dignement mis en lumière ce dimanche, à Pont-du-Casse, avec la cérémonie officielle, à 11heures, sur le parvis de l’Hôtel de ville, devant la fameuse stèle commémorative. Comme toujours, les Comédiens du Chêne chers à Viviane Da Silva participeront à ce devoir de mémoire, à travers la lecture de poèmes et de message officiel. Les anciens combattants déposeront des gerbes.

Ce moment de partage, ouvert à toutes les générations, se clôturera autour du verre du souvenir, offert par la municipalité. A dimanche !