Des scouts en patrouille
La chaleur ne leur fait pas peur, mais trouver un havre de paix et d’ombre est toujours agréable pour faire une pause ou encore casser la croûte. Samedi après-midi, en centre-ville, six scouts et leur chef se sont abrités sous un arbre, à proximité de la médiathèque de Pont-du-Casse, pour faire une halte réparatrice.
Pierre-Louis, Théobald, Martin, Thibaut, Baudoin, Thomas, et leur chef Paul « visitent » le secteur en marchant, à raison de 40 km en deux jours et demi, lorsqu’ils sont en patrouille comme ce week-end.
Leur région, c’est Versailles, plus précisément Port-Marly. Ils sont partis en TGV et arrivés le 11 juillet en terre lot-et-garonnaise. Ils sont hébergés dans une propriété de Beauville et repartiront le 27 juillet. Ces éclaireurs (de 12 à 17 ans) découvrent le secteur à travers son patrimoine culturel et religieux, apprennent la débrouillardise, l’entraide, la détermination, le courage… mais aussi la curiosité et le vivre ensemble.
Ils sont une quarantaine dispatchés en petits groupes pour circuler plus facilement sur les routes et chemins autour de leur point d’ancrage provisoire de Beauville.
Nous leur souhaitons un bon séjour dans notre secteur d’où ils ramèneront, à n’en pas douter, des souvenirs de rencontres et de belles découvertes patrimoniales pour avoir envie de revenir à l’âge adulte.