Des repas à la cantine à moins de 1 euro pour 75% des familles cassipontines

La ville de Pont-du-Casse avait été une des premières, avec celle de Caudecoste, à mettre en place à la rentrée dernière des repas à moins de 1 euro, pour les enfants des écoles. Notre commune avait candidaté dans le cadre d’un appel à projet gouvernemental.

Grâce aux aides et à l’accompagnement de l’Etat, la municipalité a décidé de poursuivre la mise en place de ces tarifs « sociaux », pour cette nouvelle rentrée scolaire. Ce geste fort tombe à pic à l’heure où le pouvoir d’achat des familles s’affaiblit.

Concrètement, cela veut dire que près de 75 % des familles, ayant des enfants dans nos écoles et qui habitent à Pont-du-Casse, paieront le repas à la cantine moins de 1 euro !

Rappelons à toutes fins utiles que ce repas, complet et équilibré, validé par une diététicienne, est confectionné par nos cantinières avec des produits frais et locaux.

Les prix des repas pour l’année scolaire 2022-2023 seront les suivants :

• Pour un quotient familial inférieur à 700 €, Prix du repas : 0,65 €
  • Pour un quotient familial entre 700 et 1400€, prix du repas : 0,98 €
  • Pour un quotient familial supérieur à 1400€, prix du repas : 2,05€
  • Pour les enfants hors commune (tarif unique : 5,70€) et les adultes (tarif unique : 6,45€)

Rappelons également que le prix de revient d’un repas à Pont-du-Casse, toutes charges comprises (personnel, matière première, fluide) oscille entre 7 et 8 euros.