Des ateliers numériques à la médiathèque

Dans le cadre du projet « inclusion numérique en bibliothèque », depuis le 6 octobre 2022à la médiathèque de la commune, le conseil départemental propose des ateliers numériques en itinérance . Caroline Montoux et Corentin Tual, conseillers numériques rattachés au département du Lot & Garonne ont ainsi animé douze ateliers à raison de 2h chacun, aux quatre personnes qui ont participé jusqu’au terme de cette formation.

Elles ont pu aborder deux thématiques : « le numérique par l’outil » avec la prise en main de la tablette, sécuriser son environnement, les applications mobiles et savoir naviguer sur internet, « le numérique pour le quotidien » ou la familiarisation avec la boîte mail et les démarches en ligne.

Ce jeudi 23 février marquait le terme de ces interventions pour Huguette LAGERE, Francine MARCHET, Pilar MONSO et Chantal SOULIE. Françoise Meynard, adjointe au maire, Corentin Tual, conseiller numérique au Département et Vanessa Puig, conseillère numérique de la commune les ont félicitées pour leur enthousiasme et persévérance en leur remettant un certificat de participation.

Ces dames auront prochainement la possibilité de poursuivre leurs découvertes numériques auprès de Vanessa qui leur proposera plusieurs thématiques comme la sécurité en ligne, la sensibilisation aux arnaques ou la découverte de France Connect…