DERNIER WEEK-END D’HEVA PIZZA, HÉLÈNE SUR LE DÉPART POUR UN NOUVEAU PROJET :

Certains (es) Cassipontins (ines) ont connu Hélène Polloni dès 2009 lorsqu’elle était salariée d’Illico Pizza ; deux ans plus tard, elle prenait le local en gérance et c’est en 2013, qu’elle achetait le fonds de commerce et créait l’enseigne Héva Pizza (Hé pour Hélène, Va pour Valentin son fils), ouverte sept jours sur sept. Du vendredi soir au dimanche, Laïcha venait lui prêter main-forte.

C’est donc en ce week-end des 29 et 30 avril qu’Hélène fera tourner pour la dernière fois le four à Pont-du-Casse, jusqu’à dimanche soir.

Mais pour Hélène, l’aventure ne s’arrête pas là, car Héva Pizza part sous d’autres cieux, au bord de l’eau, à Lacanau-Océan.

De ses années passées à Pont-du-Casse, la pizzaïola n’en garde que du positif : « C’est une superclientèle et Pont-du-Casse est un petit bijou. Je vais garder un superbe souvenir de ce lieu de vie, ce n’est pas une usine, il y existe un échange humain, c’est ce que j’aime dans ce métier », précise-t-elle.

Hélène a le projet d’ouvrir sa nouvelle pizzeria à Lacanau-Océan au 1er juin. Elle proposera sous le même nom une nouvelle carte et quelques nouveaux produits.

En quatorze ans, Hélène Polloni a vu sa clientèle grandir et grâce à son professionnalisme et à sa jovialité, à n’en pas douter, elle a attiré toutes les catégories sociales comme toutes les générations, de l’adolescent aux personnes de 90 ans. « Certains retraités, ces dernières années, avaient pris l’habitude, par exemple, de s’offrir le vendredi soir une pizza pour se faire plaisir. La période Covid a été porteuse pour mon activité, nous avons travaillé autrement, mais ce fut intéressant d’apporter ce côté humain d’échange pendant les confinements. À tel point que la sortie pour récupérer la pizza était, pour quelques-uns, la seule sortie de la semaine.

Nous souhaitons bon vent à Hélène Polloni et Héva Pizza en bord de mer et longue vie à cette création d’entreprise, dont le local est à 300 mètres de l’océan. En gardant le nom d’Héva Pizza, les Cassipontins et les autres n’auront pas de mal à retrouver les recettes d’Hélène lors d’escapades estivales à Lacanau.

Le repreneur cassipontin Frédéric Courret rouvrira le local rénové courant mai. Nous vous en informerons dès que l’ouverture sera programmée.

Contact : 05 53 87 44 68.